À propos de

Envie de mieux me connaitre ? Que pourrai-je bien vous dire à propos de moi ?

mon avatar - femme lunettes Doc'Cp4 Je suis une femme portant des lunettes… heu… avec quelques rides en plus et je vous présente mon avatar que vous reconnaitrez dans les commentaires, sur mes mails etc.

J’aime bloguer, chanter, randonner pour mes principales activités.

Je vis dans le sud de la France depuis… 18 ans (waouh, comme le temps passe !) dans un joli petit village avec mes poissons et ma minette qui s’appelle Lady.

Mon parcours est complètement atypique. Ma vie a été riche en rebondissements et je lui dis MERCI car c’est ce qui me permet d’être au top pour vous aider notamment dans le domaine de l’informatique :

Le fait de ne pas être informaticienne mais d’avoir suivi tout le processus de développement depuis la machine à écrire 

machine à écrire vintage doc cp4

le traitement de texte jusqu’à nos ordinateurs actuels me permet de vous accompagner avec un langage simple, la patience et toute la pédagogie nécessaire.

C’est un réel atout qui me permet de me mettre « à la portée » de la personne que j’accompagne.

Travailler avec moi, c’est faire les choses de façon ludique… sérieusement.

Je me revois, devant ré-apprendre à chaque fois comment se servir de ce nouvel outil. Je devais m’adapter à une nouvelle interface, glanant ici et là les informations (jamais assez complètes) qui pourraient me servir pour bien utiliser mon ordinateur.

Ma force est que je me suis formée comme on dit « sur le tas » et toute seule. Ma famille, mes amis m’appelaient de plus en plus à la rescousse pour les dépanner ou leur montrer comment faire telle ou telle chose.

Ils m’ont donné très vite la réputation d’être un « bon docteur pour leur informatique » parce que j’étais bien à l’écoute de leurs besoins.

C’est pour ça que le titre de mon blog est Doc’CP4 (contraction de docteur et de mon nom) Informatique pour ma spécificité dans ce domaine.

Ce qui me branche, c’est d’accompagner les particuliers et plus particulièrement les seniors qui galèrent pour se servir de leur ordinateur.

Ils ont souvent leurs petits-enfants qui leur expliquent.

Seulement, pour eux, l’informatique est tellement inné qu’ils ne prennent pas le temps d’entendre le réel besoin de leurs grands-parents.
Ils perdent patience quand il faut expliquer le fonctionnement d’une boite mail, le rangement des dossiers, l’optimisation de photos, la mise en place de Skype etc.

Et puis, il y a les « blogueurs débutants » !

J’ai créé mes premiers sites fin des années 90 qui faisaient plutôt office de « vitrines » et j’ai vraiment commencé à bloguer il y a environ 7 ans en dilettante…

Il y a trois ans, j’ai intégré une formation très complète pour devenir « blogueuse professionnelle » : appellation « pompeuse » pour dire que mon but est de vendre mon savoir-faire et mon savoir-être grâce à mon blog.

Pendant la formation, des amis blogueurs m’ont appelés à la rescousse : le phénomène de ma famille et de mes amis se répétait…

Malgré les explications des cours qui dataient de quelques années, ils étaient perdus : l’informatique bouge tellement vite que les interfaces ne correspondaient plus…

De plus, ils avaient tellement hâte de mettre en place leur projet que les difficultés rencontrées pour installer leur thème, tel ou tel plugin etc. , voir même comment bien rédiger leur contenu, puis faire le choix d’un bon auto-répondeur… Tout cela perturbait leur enthousiasme du départ.

Je les comprends car ce n’est pas évident d’être à la fois créateur de son projet, vendeur de ses produits, rédacteur de ses contenus, faire du bon marketing et par-dessus le marché être un bon « technicien » pour mettre en place le tout !

Comme j’aime l’outil informatique, j’ai commencé à monnayer mes services.

Les retours positifs des uns et des autres m’ont encouragés et j’accompagne de plus en plus :

  • La personne qui n’a plus envie de travailler en solo
  • Ou qui ne veut plus se prendre la tête avec l’outil informatique alors qu’elle fourmille d’idées !
mon-avatar-femme-lunettes-DocCp4-informatique-pour-les-particuliers-et-les-blogueurs-débutants

Je vous l'ai dit... j'ai quelques rides
Elles prouvent mon "grand âge" ha ha ha

   Mais surtout la richesse de mon parcours :
   Trois vies professionnelles... sans compter les petits boulots

   J'ai donc plusieurs cordes à mon arc et plusieurs blogs

L'avantage pour vous ?
                  La compilation de plus de trente années d'expériences


Voilà, vous en savez plus sur votre (future) partenaire.

Suivez-moi !

À propos de ce site

Ce site est en cours de construction

Merci de votre compréhension

BIENTÔT la possibilité

- de vous inscrire à la newsletter

- votre cadeau de bienvenue

Et l'accès aux différents ateliers...

METTEZ DOC'CP4

DES MAINTENANT

DANS VOS FAVORIS ;-)

Pour bloguer à l’aise

sg-autorepondeur.com
Thèmes en français !

Plateforme WP Digital

Et service après-vente impeccable ! *****

Mentions Légales

juridique-marteau-justice-legal-blog-doc-cp4-mentions-legales
contrat-cgv-vente-ventes-doc-cp4